Les élus et l’UCM ont lancé un plan de soutien aux entreprises.
Face à l’impact social et économique de la crise du Covid-19 sur les entreprises, notamment sur les commerces de proximité, la Ville a mis en place un plan de soutien avec plusieurs mesures.
Tout d’abord, l’exonération des taxes municipales liées à l’occupation du domaine public (taxe sur les terrasses).
Puis, l’abattement à hauteur de 50 % de la taxe locale sur la publicité extérieure, pour toutes les entreprises qui y sont assujetties.
Enfin, une enveloppe de 10.000 € sera versée sous forme de subvention à l’union des commerçants et artisans de Montlouis (UCM), que préside Claudine Dantant.
Cette somme sera répartie en bons d’achat, pour favoriser le commerce et l’artisanat de proximité. L’UCM convie les commerçants et professionnels de tous les secteurs à se rapprocher de l’association, pour bénéficier de ce dispositif.
Outre l’opération de campagne d’affichage pour relancer le commerce local, une manifestation festive est prévue fin août avec les commerçants et artisans, si le dispositif sanitaire le permet.
Ce plan représente un effort budgétaire important pour la Ville, d’autant qu’elle versera également un euro par habitant pour le fonds Renaissance.
Il a pour objectif d’apporter une réponse réactive et efficace aux besoins des entreprises. « Pour l’ensemble de cette aide aux entreprises, nous prévoyons une enveloppe globale d’environ 50.000 € », estime le maire, Vincent Morette.
Source de l’article : La nouvelle république https://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/commune/montlouis-sur-loire/un-plan-de-soutien-aux-entreprises